Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'aime dessiner, j'aime la peinture, alors depuis que j'ai du temps, je m'adonne à ma passion avec plaisir. Je dessine à l'encre de chine, et je peint sur la soie tout sujet, avec différentes techniques.La soie a la particularité de rendre une lumière, après étuvage, qui est intéressante, pour le plaisir des yeux

02 Jan

Chapelle de Ronzières (peinure sur soie)

Publié par Chantal Le Duc

Chapelle de Ronzières (peinure sur soie)

Chapelle de Ronzières (peinure sur soie)

Eglise Notre Dame de Ronzières

Le 1 er oratoire, élevé sur le plateau de Ronzières fut dédié à St Beaudime qui, selon la légende, débarassa la contrée d'un monstre qui la désolait.Il avait consacré une fontaine qui devint un lieu de pélerinage. L'emplacement de la fontaine,etant peu propice à l'installation d'un sanctuaire, un batistère fut connstruit au pied de la butte qui devint par la suite l'église.Cette église fut édifiée à l'époque romaine sur l'emplacement de la chapelle dédiée à St Beaudime.

Commenter cet article

À propos

J'aime dessiner, j'aime la peinture, alors depuis que j'ai du temps, je m'adonne à ma passion avec plaisir. Je dessine à l'encre de chine, et je peint sur la soie tout sujet, avec différentes techniques.La soie a la particularité de rendre une lumière, après étuvage, qui est intéressante, pour le plaisir des yeux